top of page
SANDRINE MULLER

LA DIMENSION INTERIEURE

STAGE & SOINS « chemin de vie »
NANTES - Vertou

Cette journée est autant une journée de soin qu’une journée de stage.


- Le matin : Sandrine réalisera 3 (ou 4 si possible) soins le matin avec des patients tirés « au hasard » parmi les stagiaires tous niveaux. Idem l’après midi.


- Le thème du transgénérationnel sera abordé au moins une fois dans la journée.

Toutes les personnes n’auront pas « la chance » d’être tirées « au hasard » pour réaliser un soin. Cependant, il n’y a pas de hasard. Même si vous n’expérimentez pas le chemin de vie en tant que « patient» et que vous demeurez spectateur, ayez confiance que le soin qui se déroule devant vous aura une profonde résonnance dans votre corps.
Sandrine profitera aussi de la présence de spectateurs pour « tirer au hasard » différentes personnes qui seront chargées d’incarner le père, la mère, l’abuseur du patient etc. Ce principe est le même que dans les constellations familiales.
Le chemin de vie est une technique chamanique mentionnée à plusieurs reprises dans mon livre « Les vies antérieures et le karma » et dans la clé 13 des « 21 clés de reprogrammation ». C’est une thérapie brève qui se retrouve sous d’autres variantes en PNL, en Hypnothérapie, dans les constellations familiales et en Kynésiologie. Les chamans l’appellent aussi « la technique du recouvrement d’âme ».


Principe de base :


Lorsqu’une personne vit un évènement traumatique, le corps fabrique une somatisation, une cristallisation physique d’une émotion mal gérée, agissant comme un pansement provisoire.
Or, à chaque déclencheur (une contrariété, une émotion vive…), ce pansement s’arrache, découvrant une « plaie à vif ». Le chemin de vie (aussi nommé recouvrement d’âme) remonte le temps jusqu’à l’instant « T » du trauma (au moment où la somatisation s’est fabriquée) afin de donner la possibilité au corps de vivre à nouveau l’évènement. Le rôle du thérapeute est de nettoyer correctement la plaie physique et/ou émotionnelle, tout en transmutant la douleur en soulagement, voire en « bien-être ». Puisque le corps se sent bien, il envoie des signaux au cerveau du consultant en lui disant que tout va bien, et ce dernier cesse de fabriquer du stress post traumatique. Cette technique s’applique à toute difficulté de la Vie (blocage, trauma, croyance limitante, schéma à répétition, phobie…), qu’elle soit consciente, inconsciente, et même sur des situations dont on ne se souvient plus.
Grâce au chemin de vie, on peut travailler sur un trauma qui est survenu au cours de la vie du patient, mais on peut aussi travailler sur les traumas transgénérationnels, ou sur les traumas vécus lors d’une vie antérieure.

Qui peut participer au stage ?


Le seul pré requis est d’avoir effectué au minimum le stage niveau 1.
Ce stage s’effectue en petit groupe (16 à 20 participants maxi).

Matériel :


C’est une journée forte en émotions, qui remue énormément. Préparez-vous à ne plus être la
même personne après ce stage. Il n’y a pas de matériel requis, sauf des mouchoirs et un sac
plastique (en cas de vomi).

NB : les enregistrements et photos sont interdits, pour le respect de la vie privée de tous.

 

 

 

 

 

 

 

Tarif du stage :

240€ la journée (50% d'acompte à verser lors de l'inscription sur le site).

Lieu du stage : 44120 Vertou

** Horaires : 9h30 à 13h30 puis 14h30 à 17h30. 

Ci dessous les Conditions d'annulation

Annulation par la Société LA DIMENSION INTERIEURE 

La Société La Dimension Intérieure pourrait être amenée à annuler le stage en cas d'impossibilité physique ou matérielle (ex. : incendie, confinement, intempéries, etc.. ) pour le maître de stage d'assurer la formation prévue. Dans cette hypothèse, la Société La Dimension Intérieure remboursera aux stagiaires les sommes versées. Elle pourra également proposer de nouvelles dates pour un stage de valeur équivalente, à l'exclusion de toute indemnité.

Annulation par le stagiaire 

En validant son inscription par Internet par le biais d’un acompte de 50 %, le participant s'engage de manière définitive. Compte tenu du fait que les stages sont réalisés par petits groupes, la Société La Dimension Intérieure ne peut accepter d'annulation sans conserver de dédommagement. Ainsi, lorsque l'annulation est due au seul fait du stagiaire, quelle qu'en soit la cause, la Société  La Dimension Intérieure conservera au titre de dédit 30 € par personne et par jour de stage si l'annulation intervient plus de 20 jours avant le début du stage. Si l'annulation intervient à 20 jours ou moins de la date de début du stage, la totalité de l’acompte sera conservé. Il ne sera dû aucun remboursement si le stagiaire décide d'écourter le stage. Le report du stage à une autre date est impossible du au fait que les stages sont constitués de petits groupes ne permettant aucune flexibilité, il incombe au stagiaire de s'inscrire à nouveau par le biais de notre site s'il le désire.

Les soins appris en stage ne remplacent en aucun cas un suivi médical et ne se substituent pas non plus à un traitement prescrit par un médecin. 

bottom of page