Vous travaillez comme un forcené, parfois jusqu’à l’épuisement, à tel point que le découragement vous habite tandis qu’une autre partie de vous continue d’avancer en se disant qu’elle n’a pas le choix. Tous se passe comme si vous étiez un esclave des temps modernes, condamné à porter d’énormes rochers jusqu’au sommet d’une colline. L’accablement et a lassitude qui vous étreignent sont compréhensibles et justifiés. Il y a cependant une dimension que vous n’avez pas remarquée :
Voyez vous le château en construction au sommet de la colline ? À l’image du célèbre facteur Cheval, vous travaillez avec acharnement depuis des lustres pour un but précis : pierre par pierre, vous construisez VOTRE propre château. Votre fatigue n’est pas vaine, car votre dur labeur a pour but d’amener votre âme à exprimer sa grandeur par le biais de votre création.
Bientôt, lorsque vous aurez accompli votre œuvre, vous pourrez contempler de nouveaux paysages du haut du donjon de ce bel édifice, dans la gloire de votre souveraineté divine dûment gagnée à la sueur de votre front.
Comments